Parti des travailleurs : le gouvernement a confirmé qu’il est faible
Le parti des travailleurs a considéré dans un communiqué publié ce vendredi 3 mars 2017, que le fait de limoger Abid Briki et le renoncement de Khalil Ghariani de prendre le relai confirme la faiblesse du gouvernement et son incapacité malgré sa formation en se basant sur le "pacte de Carthage".
Cette situation est selon le parti des travailleurs un signe de la délicatesse du gouvernement dans une phase caractérisée par sa gravité.
Le même communiqué assure que ce gouvernement n'a pas une visibilité et des programmes qui répondent aux besoins économiques et sociaux. Ce gouvernement est devenu une partie de la crise et un danger pour le pays.
Le parti des travailleurs a assuré aussi que la lutte contre la corruption ne fait pas vraiment partie des priorités du gouvernement Chahed. En plus, la répression des médias et les procès contre les jeunes et les régions ne servira à rien.
Le fait de plier aux ordres du FMI et de la Banque mondiale finira par ruiner le pays, a assuré le communiqué tout en attirant l'intention que le peuple finira pas se révolter ou même entamer une autre révolution.
Face à tous ces dangers, le parti des travailleurs a appelé à plus d’unité pour stopper l’hémorragie et mettre un programme de salut sérieux.